Christiane et Bernard Manière : 120 ans ! La fête.
par
popularité : 1%
Christiane et Bernard Manière, de Vivinières, Bouzic, ont 120 ans. A deux, bien sûr. Et bien répartis, chacun 60 !
Leurs filles Danielle et Séverine, aidées de leurs conjoints, enfants et amis ont organisé une grande fête sous la halle de Bouzic.
Bernard et Christiane Manière, fêtés pour leurs 60 ans !
Le secret avait été bien gardé et, descendu sur un faux prétexte, Christiane et Bernard ont été bien étonnés et super ravis de voir tout ce monde venus pour eux. Ils n’ont pas su où donner de la tête et ont couru de l’un à l’autre.
Bernard courant de l’un à l’autre, d’un membre de la famille à un ami.
Un plantureux repas a été servi sous la halle de Bouzic dans une formidable ambiance amicale.
Le repas sous la halle.
Les enfants sont intéressés par les divers cadeaux
Le plus beau cadeau a été la présence de Mamy, maman de Christiane qui a eu des soucis de santé il ya peu.
A la fin du repas, notre Maire, Jean-Pierre Valéry a pris la parole. Il a d’abord félicité Danielle et Séverine pour leur belle initiative et leur organisation sans faille.
Il a ensuite dit combien il était content de participer à cette fête des soixante ans de Christiane et Bernard Manière, deux piliers de Bouzic. Bernard, agriculteur et éleveur est également un des initiateurs de la renaissance du Vin de Domme et est premier adjoint au conseil municipal de Bouzic. Christiane, ancienne présidente du Comité des Fêtes, est une animatrice hors pair des lotos et est toujours disponible pour aider à l’organisation de toute manifestation à Bouzic. Tout deux sont essentiels aux marchés de Bouzic et s’investissent sans compter pour la bonne marche de la commune. Il leur souhaite de vivre encore longtemps ensemble de si belle manière.
Le discours fut suivi par le soufflage des bougies sur un montage de gâteaux exceptionnels dégustés en compagnie d’un Vouvray de belle facture.
Tout cela nous a menés vers 18 heures (tout n’est pas raconté ici !). Après un intermède de deux heures qui a permis à chacun de faire les choses urgentes (jouer à la pétanque pour certains, rentrer les foins pour Bernard, etc), un dernier carré s’est réuni pour un dîner nocturne autour d’un barbecue qui s’est étiré sans effort au-delà de minuit.
Quelle journée mémorable !