Jeannine Mathen nous a quittés

mardi 30 août 2022
par  La Mairie
popularité : 79%

JPEG - 53.7 ko

Jeannine est partie

Jeannine Monteil est née le 13 mai 1939 à La Franquie, à Bouzic.
Elle s’est mariée avec Louis Mathen (connu sous le surnom de Loulou) en 1958 et le couple a toujours vécu dans notre commune.

JPEG - 37.7 ko
Jeannine Mathen-Monteil (1939-2022)


Trois enfants sont nés : Patricia, Philippe et Patrick qui ont passé leur enfance à Bouzic avant de fonder leurs propres familles.
La famille s’agrandit de 9 petits enfants (Virginie, Claire, Florian, Cécile, Marine, Nicolas, Caroline, Typhanie et Yoann) et 13 arrière-petits-enfants.

Jeannine participe activement à la vie de sa commune :
Elle est conseillère municipale durant 2 mandats et jusqu’en 2014.
Elle crée un restaurant à son domicile en 1988 et beaucoup se souviennent des plats succulents qu’elle préparait et de sa gentillesse. Loulou et Jeanine accueillaient leurs clients comme des invités…des amis…
Le restaurant est ouvert pendant une vingtaine d’année, et ensuite, Jeanine continue à régaler ses clients au Marché de Bouzic où elle propose ses célèbres gâteaux au noix. Jeannine et Loulou sont bénévoles du Marché de Bouzic depuis ses débuts.
Jeannine fut aussi impliquée dans la vie de l’association des amis de Bouzic.

PNG - 107 ko
Jeannine et Loulou

Depuis quelques années, la maladie a obligé Jeannine a quitter Bouzic et elle finit sa vie à l’Epadh de Gourdon entourée le plus souvent possible par ses proches. Nous nous souviendrons de sa bonne humeur, de son sourire. Nous avons tous une pensée émue pour cette enfant du pays. C’est un peu de la mémoire de Bouzic qui s’en va.

Le Maire et son Conseil municipal présentent ses sincères condoléances à toute la famille de Jeannine.

JPEG - 314 octets


PNG - 161.3 ko