Un panneau pour le patrimoine rural à Bouzic

vendredi 10 juin 2022
par  La Mairie
popularité : 91%

JPEG - 53.7 ko

Aujourd’hui, la commune de Bouzic est fière de promouvoir le patrimoine rural au côté de l’association de protection du patrimoine rural « Laissez-les chanter ! » (https://2L2P.FR).

En effet, vivre à la campagne c’est aimer et accepter ce cadre qui fait sa grande richesse : les senteurs qui participent à son identité, les chants de nos animaux qui rythment nos journées ou encore les activités de nos commerçants, de nos associations et de nos agriculteurs qui font vivre la ruralité chaque jour.

Ce panneau créé par l’association et disposé au centre du village au niveau de l’aire de jeu, tient à rappeler et à promouvoir ce riche patrimoine sensoriel, dans la lignée de la loi récemment votée au Parlement en janvier 2021.

Bien évidemment, cette identité rurale est ouverte à tous et notre commune se félicite d’être choisie par de plus en plus de nouveaux venus pour son cadre et ses nombreux attraits. Ainsi, le conseil municipal de Bouzic tient à promouvoir et rappeler ce cadre fragile, exceptionnel pour que tous ensemble nous puissions le revendiquer et le protéger. Que vive le patrimoine rural !

JPEG - 202.6 ko