Compte-Rendu du Conseil Municipal du 1er juin 2021
par
popularité : 72%
Compte-rendu du Conseil Municipal du 1er juin 2021 à 20h30 – 3/2021
Le mardi 1er juin 2021 à 20h30 le conseil municipal, légalement convoqué, s’est réuni en la salle des fêtes à huit clos, sous la présidence de Patricia Boucher, Maire.
Date de la convocation : 25 mai 2021.
Présents : Patricia BOUCHER, Maire, Bernard MANIERE, Premier Adjoint, Odile LESCURE, Deuxième Adjointe, Jean-Claude MARTY, Troisième Adjoint, Alain BARRANGER, Marie-Claire LASCOMBES, Sébastien LE BOZEC, Jean-Paul LIEGEOIS, Patrick MARTY, Séverine RAMOS, Cyril VIELESCOT, conseillères et conseillers municipaux.
Secrétaire de séance : Alain Barranger
Validation et signature du procès-verbal de la réunion du conseil municipal du 9 avril 2021
Le Conseil municipal rend hommage à Jean Leca, de Frajac, disparu le 29 mai dernier.
20210601 – PROJET CONVENTION OPERATIONNELLE ENTRE LA COMMUNE DE BOUZIC ET L’ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER :
Mme le Maire demande l’autorisation de signer une convention avec l’Établissement Public Foncier, pour réaliser l’achat de la maison de Mme Gibily au montant évalué, soit 110000€.
Mme Gibily a donné la préférence à la Mairie. Le lot est constitué de la maison et de la grange, sans le bout de jardin qui sera borné prochainement.
Mme le Maire nous rappelle les termes de l’argumentation présentée à l’EPF et son contenu.
L’EPF a validé le projet, et nous donne trois ans pour le définir finement.
Un débat s’engage au sein du conseil pour évoquer les différentes possibilités d’utilisation de ce lieu, et aborder la manière de monter le projet. Pour écarter les doutes émis sur la viabilité du projet, le conseil municipal déclare à l’unanimité la nécessité d’avoir un débat ouvert afin de valider la vocation du dit projet.
Le conseil valide l’achat de la maison par 10 voies pour, et une abstention.
Le conseil demande au Maire de valider avec l’EPF, que le contenu initial du projet peut changer de destination dans sa phase de définition détaillée.
Dans l’affirmative le Conseil, à l’unanimité, donne son accord pour établir une Convention Opérationnelle entre la commune de BOUZIC et l’établissement Public Foncier et donne tout pouvoir au Maire à cette fin.