Farewell to Bouzic, Ian & Jenny ont regagné l’Angleterre

vendredi 31 juillet 2020
par  Jean-Paul Liégeois
popularité : 8%

JPEG - 16.2 ko
Ian & Jenny

Ian et Jenny Brown sont arrivés à Bouzic il y a une quinzaine d’années au moment où ils ont acheté la maison juste à côté du monument aux morts. Après quelques années ils ont souhaité avoir plus de place et ont acheté une maison à Nadalie et ont revendu la précédente.
Ils se sont rapidement intégrés au bourg et à la commune et ont toujours participé aux différentes manifestations et fêtes de Bouzic tout comme aux marchés des producteurs comme bénévoles. Jenny s’est vite faite remarquée par son grand sourire et son amour des chiens et Ian par son humour caustique, ses tirs, parfois critiquables, à la pétanque et son amour du vin de Domme.

Finalement, pour des raisons familiales, ils ont décidé de quitter Bouzic et de regagner l’Angleterre. Il y ont choisi la région ressemblant le plus à la Dordogne, la région très touristique des Cotswolds, entre Oxford et Gloucester, avec ses maisons en pierre et son pays de collines (wolds signifie collines vallonnées), mais sans falaises et sans gastronomie du canard. Par contre la région culmine à 330 m, ce qui est similaire à la région bouzicoise.

JPEG - 314 octets
JPEG - 68.6 ko
Village typique des Cotswolds


A cause de la pandémie de la Covid-19, Ian et Jenny n’ont pu dire au revoir à Bouzic comme il l’aurait souhaité. Ils ont donc écrit une lettre que vous trouverez ci-dessous.

JPEG - 23.1 ko
Arrivée à la maison de Jenny & Ian
JPEG - 27.6 ko
La maison de Jenny & Ian dans les Cotswolds
JPEG - 314 octets

Chers Bouzicois et Bouzicoises,

C’est avec le coeur lourd que je vous informe que Jenny et moi avons vendu notre maison à Nadalie et nous sommes partis en Angleterre.
Nous souhaitons passer plus de temps avec la famille.

Heureusement la nouvelle propriétaire, Madame Debrabant, va habiter en permanence dans la commune. Elle s’est déjà installée.

Apres 15 ans dans la commune de Bouzic, nous avons beaucoup de bons souvenirs des amis et de la vie unique en son genre….

JPEG - 30.2 ko
Les Cotswolds depuis la maison de Jenny & Ian


L’accueil et la chaleur de tout le monde, les marchés de Bouzic, le travail ensemble, le 44 de Bernard à la fin du marché, les journées des bénévoles, le mariage de notre fille sous la halle, les repas ensemble sous la halle, la musique typiquement française, l’amusement et les rires avec Yvette en face et les contes de Guy Rauzet quand nous étions dans le bourg, les jeux de pétanque, la tranquillité et calme nous ont marqué pour toujours.

Jenny et moi reviendrons à l’avenir pour les vacances mais nous tenions à vous remercier pour tous ces bons moments dès maintenant.

Vous nous manquerez tous et toutes comme nous manquera notre vie a Bouzic.

Bonne continuation et restez sain et sauf.


JPEG - 17.6 ko
So long Bouzic !