La maison sans maître n’est plus

vendredi 21 octobre 2016
par  Félix Lafuente
popularité : 96%

JPEG - 173.7 ko
La maison sans maître de Bouzic, dite maison Goupil ; en fait une vraie ruine.


La ruine Goupil était une maison sans maître (sans propriétaire déclaré) à Bouzic et sa position au bord de la départementale en faisait, non seulement un bâtiment inesthétique, mais surtout un danger pour la circulation passant à ses pieds.
Après une longue procédure administrative, cette ruine est devenue propriété de la commune. Voir l’article "Une maison sans maître à Bouzic" de mars 2015.

Depuis quelques décennies, cette ruine alimente les commentaires des Bouzicois : un véritable chancre à l’entrée du village. Devenue récemment propriété de la commune, cette dernière, dans un souci de sécurité et d’esthétique, a décidé de la faire disparaître.

JPEG - 135.8 ko
Une activité inhabituelle sur la départementale


Le lundi 17 octobre 2016, à la mi-journée, les engins de démolition de la société Armagnac de Daglan sont en action. Il ne restera plus rien de cette ruine.

JPEG - 70.3 ko
Des engins de démolition en pleine action
JPEG - 72.3 ko
Quelques pans de murs.....et de gros gravats
JPEG - 314 octets


Peut-être le souvenir de cette maison d’habitation qui a connu une vie, des habitants, des enfants jouant au pied de la route D52....

JPEG - 143 ko
Le résultat final


Que deviendra cette plateforme à 150 mètre de l’entrée du bourg ? Pourquoi pas une aire d’accueil bien agréable ? Alors, une page sera tournée.
Bravo à tous !!!!