Distribution de masques à la Mairie le 11 mai en matinée

jeudi 7 mai

PNG - 30.6 ko

Des masques ont été élaborés par des bénévoles bouzicois à partir des matériaux fournis par le Département.
Ceci s’est fait dans une "opération masques" du CD24. Au final, le Conseil départemental aura distribué 25 kilomètres de tissu, près de 10 000 bobines de fil et 300 kilomètres d’élastique ! Et grâce à un grand nombre de bénévoles périgourdins, près de 500 000 masques en tissus dits "grand public" auront été confectionnés et distribués. A Bouzic, ce sont 120 masques qui ont été cousus.

Cette distribution de masques vient s’ajouter à une première distribution à la Mairie de masques réalisés avec le concours du BOC et à une deuxième distribution de masques achetés par la Mairie et distribués dans chaque boîte aux lettres bouzicoise active par les conseillers. Chaque Bouzicois devrait donc avoir reçu trois masques lavables et donc réutilisables, ce qui leur permettra de démarrer correctement le déconfinement.

JPEG - 22.3 ko
Distribution du matériel départemental à Domme. On peut y reconnaître notre future maire.
Photo de l’Essor Sarladais du 7 mai 2020


A Bouzic, ces masques seront distribués en mairie aux Bouzicois aux heures d’ouverture habituelles et donc lundi 11 mai au matin et le mercredi 13 mai après-midi si nécessaire.



La Mairie, au nom de tous les Bouzicois, remercie chaleureusement tous les bénévoles qui ont confectionné ces masques pour la sécurité de tous.