Reprise de la pétanque bouzicoise !

lundi 29 février 2016

PNG - 30.2 ko

Chers Amis de la Boule bouzicoise !

Notre cercle de pétanque va reprendre prochainement son activité. Nous sommes désormais 26 amateurs du cochonnet, de la boule 750 g ou de la boule 680 g, du tir à 10 mètres et de la dépose délicate à côté du petit via un envoi avec effets, le tout les pieds bien tanqués (du provençal pèd : pieds, et tanca : joint ; (lou) jo à pèd-tanca, le jeu à pieds joints).

Le soleil de mars va faire son apparition, c’est sûr. Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 2 mars à partir de 14 h (notre heure d’hiver) sur le beau terrain de pétanque que la commune de Bouzic a fait aménager pour son cercle de pétanque préféré. Si le temps le permet bien entendu.

Tout ceux et celles qui ne sont pas membre du cercle sont bien sûr également les bienvenus, occasionnellement ou régulièrement, la seule condition est d’amener avec soi sa bonne humeur !

JPEG - 104.2 ko
La Boule bouzicoise
Photo D. Hillson


Nous reprendrons ensuite le rythme de l’année dernière, tous les mercredis et samedis de 14h00 à 17h00 en heure d’hiver et de 15h00 à 18h00 en heure d’été. Notez que le 5 mars, c’est l’AG du Vin de Domme au chai et à 15h ; ne vous étonnez pas s’il manque un peu de monde ce jour-là.

Nous salivons déjà à la pensée de ces retrouvailles boulistiques dans la bonne humeur généralisée et dans un groupe trans-générationnel !

A très bientôt !

Dominique, Félix et Jean-Paul, vos animateurs tanqués.