21 février 2016 : Spectacle Cabaret à Domme

samedi 20 février 2016

L’office de la Culture de Domme organise :
Dimanche 21 Février à 17h
Salle de la Rode à Domme
Un spectacle cabaret : JOCE et Guillaume Wilmot



Après avoir parcouru la France et le monde entier, Joce et Guillaume, artistes aux multiples expériences, présentent leur duo piano/voix. L’une à la chanson, l’autre au piano, ils évoquent un répertoire chanson française et humoristique où les « vers » s’entrechoquent...

JPEG - 27.7 ko


Chanson française, swing & jazz, vous serez embarqué par ce duo piano/voix, ouvert à diverses influences musicales, qui mélange poésie et humour, en alliant la chanson française, le swing et le jazz : un univers éclectique qui fait écho aux parcours artistiques des deux artistes.
La voix et les interprétations singulières de Joce, efficacement servies par les arrangements de Guillaume, vous content le quotidien avec des textes « empruntés et taillés sur mesure » !
Extrait répertoire : G. Brassens, A. Leprest, Cl. Nougaro, L. Lemay, Melismell, S. Reggiani...

Joce est une chanteuse française, née en région parisienne. Issue d’une famille de classe moyenne, elle vit à Ivry sur Seine jusqu’à l’âge de 9 ans, bercée par les chansons de REGGIANI, FERRE, BREL, BRASSENS, BARBARA…
Installée dans le Lot, Joce grandit ensuite en écoutant notamment CABREL, RENAUD, THIEFAINE, LAVILLIERS, SANSON… et avec l’espoir de pouvoir un jour, à son tour, monter sur scène interpréter “la belle chanson”.

JPEG - 11.5 ko


Elle participe à divers concours de chant et intègre en 1989, comme choriste le Groupe rock “REGARDS” de son frère, chanteur-bassiste. Après 3 années de guitare, Joce abandonne l’instrument pour se consacrer entièrement au chant. Elle fera plusieurs années au sein de divers groupes et orchestres avant de créer en 1995 sa propre structure avec un répertoire de variété française.
En 1998, ses rencontres, entre autres, avec Bibi LOUISON, pianiste (Al DEVIT, Emmanuel BEX, Charles AZNAVOUR…) et Jean-Marc LAJUDIE, batteur, accordéoniste (Juliette GRECO, Orchestre Raymond LEVEBVRE…) donneront naissance au Spectacle musical “Les Années Cinéma” (Grands thèmes du cinéma français de la Nouvelle Vague). Elle remporte la même année le deuxième Prix de l’Euro Festival de la Chanson Française à BRUXELLES.
Accompagnée par divers musiciens tout au long de son parcours, Joce se produit régulièrement sur des évènements tels que l’Election Miss France, les Podiums du Tour de France, les plateaux d’Artistes, en premières parties notamment de Pierre BACHELET, DAVE, Gérard LENORMAN… ; elle participe aussi à des Festivals de chanson à AVIGNON, ALES, NIMES, ROBIAC, POITIERS, CLERMONT FERRAND…
A compter de 2001, Joce dépasse nos frontières et chante sur les scènes de BELGIQUE, HOLLANDE, SUISSE, NORVEGE, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS-UNIS, ASIE…
En 2008, auteure de ses chansons, elle sort son premier album “Une étoile est dans mon ciel”, composé en majorité par Eric MILLER (Jean-Loup DABADIE, LAURENT BETTONI…). La même année, elle croise Claude SALMIERI collaborateur et batteur, entre autres, de Michel BERGER et France GALL, qui lui propose de travailler sur ses prochaines créations.
En 2013, la collaboration JOCE-MILLER-SALMIERI donnera naissance au deuxième album de Joce, “Double Face”.
En 2013, Joce crée également, le Spectacle musical “La Pie vous Chante”, en hommage aux poètes-chanteurs, mis en scène par Corinne DELPECH (Comédienne – Café-théâtre “Côté rocher” 46 Rocamadour) ; pour ce spectacle, Joce est accompagnée sur scène par Thierry ROQUES, à l’accordéon (Serge REGGIANI, Francis CABREL, RENAUD…) et Jean-Sébastien BRESSY (Allain LEPREST). Le Festival d’Avignon est en préparation pour juillet 2016.
2016 sera aussi l’année de la sortie du prochain album de Joce (en cours).

​Entrée : 12EUR - 10EUR pour les adhérents​

OFFICE DE LA CULTURE DE DOMME
http://www.office-culture-domme.com/
Pour notre exposition : Pas à Pas Domme contemporaine, veuillez consulter le lien suivant :
http://dommecontemporaine-pasapas.fr/
tel. (+33) 0553290191
Place de la Rode- 24250 Domme

JPEG - 14.6 ko