Inauguration du monument au morts de Doissat

lundi 26 mai 2014

L’année 2014 marque le début du cycle du centenaire de la Première Guerre mondiale. Dans ce cadre, Doissat (127 habitants) a érigé en mémoire à ses anciens combattants un monument aux morts car cette commune n’avait qu’une plaque dans son église. Elle a été inaugurée le 24 novembre 201.

Son inauguration a été marquée par la présence de plusieurs personnalité dont, en plus du Maire Jean-Jacques Varga, Dominique Christian, Sous-préfète de l’arrondissement de Sarlat, Claudine Le Barbier, Conseillère régionale d’Aquitaine et conseillère Générale du canton de Belvès, Jean-Pierre Gouhaud, Président de l’Union Française des Associations des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Dordogne, Jean Rabot, délégué général du souvenir Français et administrateur général des affaires maritimes, Germinal Peiro, député de la Dordogne, Jean-Loup Chinouilh, Général 4 étoiles.

Un film (22’) de Dominique Buridant, de Saint Pompon, retrace l’événement et vous pouvez le visionner en cliquant sur l’image ci-dessous :

JPEG - 37.9 ko