La situation en février 2010

dimanche 7 février 2010
par  Jean-Paul Liégeois
popularité : 2%

L’évolution a pris un peu de retard mais est conforme au plan prévu.
Les zones blanches de Bouzic et Florimont-Gaumiers devraient être résorbées en mai 2010.

- En décembre 2009 le Maire de Bouzic a eu une réunion sur le terrain avec le maître d’oeuvre, France Telecom pour l’implantation d’un NRA-ZO à Bouzic pour réduire la fracture numérique de Bouzic et de Florimont-Gaumiers .

- Ce NRA-ZO, une armoire de 2m*2m*50cm sera localisée à l’entrée de Bouzic en venant de Daglan, sur la gauche de la route.

- La présence de ce NRA-ZO va réduire de 4 km la longueur des fils à considérer pour l’ADSL, ce qui devrait rendre éligible presque l’ensemble des abonnés de Bouzic et de Florimont-Gaumiers. Actuellement, 137 lignes sont répertoriées comme n’ayant pas accès l’internet haut débit.
Avec cette implantation, 131 lignes seront éligibles (avec 16 lignes nécessitant encore une étude). Malheureusement 6 lignes, toutes localisées sur le territoire de Florimont-Gaumier, resteront inéligibles à l’internet haut débit, en tout cas pour le seuil de 53 dB.

- Le début des travaux n’est pas encore connu avec précision mais la date de mise en service est prévue le 10 mai 2010 (info sur Ariase.com).

Voir la carte des zones blanches et le calendrier sur le site du conseil général de la Dordogne (CG24) : http://www.cg24.fr/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=888&page=2

La situation internet de Bouzic devrait donc avoir évolué très favorablement avant l’été 2010, dans moins de trois mois !